Shinobi-no-kuni
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue dans un univers plein de danger et d'aventure, venez incarner un personnage que vous creer dans un monde Naruto
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Le Rp : les limites

Aller en bas 
AuteurMessage
Kaisui
Kazekage
Kazekage
Kaisui


Nombre de messages : 143
Age : 37
Village / Pays : Suna / ( Kaze no kuni )
Rang : Kazekage
Date d'inscription : 10/06/2008

Technique :
Technique ::
Surligner avec la souris pour faire apparaitre les technique:
Equipement ::

Le Rp : les limites Empty
MessageSujet: Le Rp : les limites   Le Rp : les limites I_icon_minitimeMar 10 Juin - 21:44

I) Introduction au RP (Rôle Play) :

Le Rp, tout d'abord, qu'est-ce que c'est ? C'est, pour faire simple, un jeu de texte. En effet, pour jouer, nous utilisons les touches de notre clavier (de toute façon tout le monde fait ça). Nous incarnons un personnage (soit du manga Naruto soit inventé), et nous utilisons la narration pour le faire bouger, l'évaluer auprès des autres, lui faire ressentir des sentiments, le faire travailler, etc... Ce n'est pas quelque chose de compliqué (même pour les flemmards). Les fans de Naruto qui découvrent ce système l'adorent généralement, car ça permet de s'exprimer auprès des autres, et de devenir puissant. Voici un exemple de message de Role Play (ne faites pas attention, je l'ai pris d'un forum au hasard) :

Citation:
Un jour nous nous étions tous demandé, ou était-il passé… Mort sans doute. Vaincu par le chef de l’Akatsuki. Seiichi était un génie, un manipulateur, un démon qui priait un dieu. Il pensait être le plus proche du soleil. Mais il tomba encore plus bas que les plus grande fosse ou même les ombres ne régnaient plus. Et cette chute eut lieu quand il avait ouvert cette boîte où se trouvait la clé d’Eryu… qui avait pourtant été offerte à Erabe, disparu avec Umi, cette même femme qui venait d’apparaître devant Seiichi dont le cœur s’arrêtait de battre. C’était elle. La femme de la photo ou Eryu affichait un des ses rares sourire, ses yeux tournés vers la kunoichi. Cette photo qui accompagnait la clé. Umi Mitarashi, une femme qui a put éteindre les flammes d’un cœur qui consumerait jusqu’à sa propre âme pour atteindre son but. Elle avait éteint cette flamme… mais les braises n’attendaient qu’à être attisée de nouveau. Et ce vent qui ralluma ce feu de haine fût la disparition d’Umi suivit de la trahison de Seiichi qui avait manipulé Eryu. Ou du moins c’est ce que tout le monde aurait pu croire en suivant les évènements… mais le monde n’est jamais ce que nous voyons. Seiichi était en train de le comprendre. Il venait de trouver la solution en voyant le visage d’Umi. Eryu n’était pas mort. C’est tout. Voilà la solution du problème. On plus tôt, son feu de vie ne s’est pas entièrement éteint, et il s’est ré attisé même sans enveloppe corporelle.

Seiichi posa ses mains sur le sol pour prendre appui et se leva, s’approcha lentement d’Umi. Des larmes perlaient le long de ses joues. Ainsi que de celle de Seiichi. En 200 ans, jamais ô grand jamais il n’avait laissé ses yeux à pleurer. Et là, en quelque seconde il sentait que son cœur se brisait en mille morceau. En 200 ans il n’avait pas compris le but de son existence, mais là. Devant cette femme en pleure, cette clé qui brûle les cendres de ce qu’elle a consumé. Et cette présence… Il posa sa main sur la joue d’Umi qui ne semblait plus trop savoir ou elle était. Seiichi pouvait à présent faire beaucoup plus que communiquer avec Eryu… il pouvait le faire revenir. Seiichi offrit son premier sourire réel à Umi avant de s’éloigner d’elle et de reprendre son apparence d’origine. Lentement les traits décharnés d’un vieux démon faisaient disparaître son visage de dieu. Il prit la clé et sentit la morsure de la brûlure que celle-ci infligeait à sa main. Il leva les yeux au ciel et se laissa tomber à genou sous les yeux de la jeune kunoichi qui assistait ébahie au rituel. Soudainement Seiichi fut assaillit par les dernières pensées d’Eryu.


II) Les règles du RP et ses limites :

Nous ne fixerons pas de règles spéciales sur les paroles, la façon d'écrire etc. Cependant, nous vous demandons quand même d'utiliser au minimum les guillemets (" et ") pour illustrer ce que votre personnage dit, et des étoiles pour ce qu'il pense. Après, libre à vous d'utiliser votre propre style, vous pouvez mettre en italique, ou en gras la narration, bref, c'est votre monde. Mais que ce soit un minimum compréhensible pour celui qui vous lit.
Aussi, nous ne voulons pas de supermans. Vous connaissez tous cette expression, ou au moins le super-héros (bien qu'il ne nous intéresse pas). Vous pouvez tous mourir ! Ne vous prenez pas pour un dieu (pas comme dans le message en haut), ne pensez pas que vous pouvez battre tout le monde, que vous avez 9 vies ou que vous ne pouvez être tué. C'est ultra-désagréable, et si vous êtes pris plusieurs fois à le faire, c'est le bannissement direct.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Rp : les limites
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi-no-kuni :: Reglement :: Regle General-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser